Une terrasse en bois est à la fois sobre, indémodable et esthétique. C’est l’endroit parfait pour se détendre en plein air et oublier un instant les soucis du quotidien. Vous avez longtemps convoité les terrasses en bois qui perdurent des années ? Découvrez sans plus attendre les diverses astuces pour garder la beauté de votre terrasse le plus longtemps possible.
Choisissez la meilleure qualité de matériaux
Bien évidemment, la durabilité de votre terrasse dépend tout d’abord de la qualité du bois et des équipements que vous choisissez pour sa construction. La meilleure chose à faire est donc de se fier à un fournisseur de confiance pour l’achat de tous les matériaux. Cela dit, vous trouverez tout ce qu’il faut en lisant cette page. Qu’il s’agisse d’une terrasse en bois résineux, en bambou, en composite ou en bois exotique. Ou encore des plinthes, des lambourdes, des vis, des clips ou de tout autre kit. Tous les outils indispensables à la création de votre terrasse de rêve y sont disponibles.
A lire également : Comment choisir un thermomètre connecté ?
Nettoyez régulièrement votre espace extérieur
En nettoyant de temps en temps votre terrasse, vous contribuez activement à sa durabilité. En plus, une terrasse boisée n’est pas si difficile à entretenir. Les tâches sont simples : éliminer les feuilles, les saletés et tout autre débris. Pour y parvenir convenablement, il convient tout simplement de sélectionner les bons gadgets. Pour le balai par exemple, celui à poils doux est parfait.
Si par hasard, votre terrasse en bois s’imbibe de tache, vous devez vous en débarrasser le plus vite possible. Ce n’est que de cette manière que vous garderez votre sol intact et pérenne. Néanmoins, lorsque vous lavez votre terrasse, veillez à utiliser une pression moyenne d’eau pour ne pas abîmer le bois. Votre terrasse boisée a aussi besoin d’un brossage fréquent. En plus de dépoussiérer la matière, cette action la rend également plus brillante, et plus résistante. Veillez cependant à y aller avec douceur, avec une brosse à poils doux.
A lire également : Installer des panneaux photovoltaïques Plug and Play : guide pratique
Utilisez de l’huile pour le bois
Votre terrasse se trouve à l’extérieur, en plein air. Bien évidemment, elle s’expose aux intempéries, au soleil et à la pluie. Alors, afin de la protéger, vous devez avoir y appliquer une huile pour bois. L’application peut être différente selon chaque produit. Donc le mieux est de vous renseigner auprès du fournisseur. Ensuite, vous pouvez répéter cette action tous les deux ou trois ans. Vous verrez que l’usure ne touchera point votre terrasse boisée : ni décoloration, ni dessèchement, ni même égratignures.
Vérifiez votre terrasse de temps à autre
Enfin, pour une durabilité optimale de votre terrasse en bois, veillez à le contrôler de temps en temps. Vérifiez ses supports, ses poutres et toute son installation. Ainsi, dès qu’un simple dommage se produit, vous le constaterez à temps pour effectuer les réparations nécessaires.